CiviCRM Community > Francophone User Group

Paiement par carte bancaire en France

(1/2) > >>

pbegou:
Bonjour,

J'ai essayé de mettre en place une page d'adhésion en ligne avec passerelle de paiement Paypal.
Cela marche mais je ne trouve pas cela très satisfaisant:
- le service Paypal ne semble pas fiable à 100%: un de mes testeurs a rencontré le Message 3005   "Des difficultés temporaires nous empêchent d'effectuer cette opération. Nous vous prions de nous excuser" dont il n'a pas pu se dépêtrer.
- pour les personnes ne disposant pas de compte paypal, qui veulent payer par carte bancaire, la procédure est plus compliquée (intentionnellement ?): il faut re-rentrer le n° de téléphone sur la page Paypal, car CiviCRM ne passe pas le n° de téléphone à Paypal.

Y-a-t-il d'autres possibilités que Paypal utilisables en France, quitte à faire un peu d'adaptation de code ?

xavier:
Hello,

Il semble que le payement en ligne se résume à un choix entre pas bien (paypal) et cher (tous les autres)

A l'époque, cybermut offrait une solution pas mal, il n'y a pas d'intégration avec civi, mais c'est assez simple à développer.

Il y a ogone aussi (un module est déjà développé), je travaille avec wikimedia fr et on devrait avoir plus d'info dans un mois

Franck-AWO:
Bonjour,

J'aimerais utiliser civi pour un nouveau site communautaire (asso loi 1901) avec notamment le paiement des adhésions en ligne par paypal.
Est-ce que civi propose aujourd'hui une solution plus satisfaisante qu'il y a un an ?

xavier:
paypal est disponible et tu peux l'utiliser.

Ogone marche, et est toujours cher.

Il semble avoir une autre option qui vient d'allemagne et semble mieux que paypal, mais ce n'est pas encore intégré (paymill). Il semble que qq travaille dessus, mais je n'ai pas plus de nouvelles

Franck-AWO:
Merci pour ta réponse Xavier.

J'ai commencé une maquette avant de partir sur la solution civi, j'aimerais tester l'interfaçage avec les contacts gérés par civi avec au moins trois fonctions principales :
- paiement en ligne (c'est bien parti avec la fonction intégrée)
- forum (kunena ? -> kunena.org)
- liste de discussion (mailster ? -> brandt-oss.com)

J'aimerais vraiment que ça marche avec civi sans trop de "codage sur mesure", et je suis bien sûr preneur d'infos si quelqu'un connait déjà des solutions forum et liste de discussion qui fonctionnent avec civi ;)

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version