CiviCRM Community Forums (archive)

*

News:

Have a question about CiviCRM?
Get it answered quickly at the new
CiviCRM Stack Exchange Q+A site

This forum was archived on 25 November 2017. Learn more.
How to get involved.
What to do if you think you've found a bug.



  • CiviCRM Community Forums (archive) »
  • Language and Locality »
  • Francophone User Group (Moderators: mathieu, xavier) »
  • Exemple d'usage de CiviCRM en Français
Pages: [1]

Author Topic: Exemple d'usage de CiviCRM en Français  (Read 3402 times)

tonthon

  • I’m new here
  • *
  • Posts: 9
  • Karma: 0
    • Majerti is specialized in OpenSource technologies
  • CiviCRM version: 4
  • CMS version: drupal
  • MySQL version: it depends
  • PHP version: it depends
Exemple d'usage de CiviCRM en Français
October 11, 2011, 08:51:21 am
Dans le cadre d'une réponse à un appel d'offre nous avons été emmenés à mettre en place CiviCRM.

Voici un retour d'expérience sur le sujet :
Le point de départ
- Une association ayant une activité évènementielle, ainsi qu'une activité d'accompagnement de porteur de projet.
- L'ensemble des contacts et des activités étaient recensés sur des supports éparses, essentiellement des tableaux Openoffice (Calc) et des fichiers Google-docs.

Les besoins :
- Une meilleure gestion des contacts, notamment les relations (secrétaire de, directeur de ...) et le partage d'adresse
- Mutualisation interne et externe (structures partenaires) des informations (suivis d'activité, informations de contacts )
- Des outils de publipostage
- La possibilité d'avoir des informations chiffrées sur l'activité
- Gérer les adhésions et les informations de paiement
- Un suivi des présences aux réunions/évènements

Outre la gestion des contacts, CiviCRM nous a permis de mettre en place :
- La gestion des adhésions (et des cotisations associées)
- Le publipostage (mailing ou papier) personnalisé
- La gestion des évènements (impression de badge, liste d'émargement)
- Des champs spécifiques à l'activité de l'association
- Des formulaires de saisies adaptées aux usages existants
- Des rapports spécifiques pour permettre des comptes rendus d'activité ou des suivis d'adhésion
- Une classification des contacts (par groupes ou tags)

De plus, l'usage de Drupal comme base à CiviCRM, nous a permis de permis de profiter des fonctionnalités propre au CMS pour la diffusion de contenu annexe.

Les difficultés rencontrées :
L'ergonomie native de CiviCRM n'était pas satisfaisante, l'usage de modules Drupal (Views notamment) nous a permis d'améliorer ce problème et a demandé certains développements spécifiques.
Un gros travail de traduction a également du être effectué.
L'importation des données a naturellement demandée un gros travail de préparation.
Gaston TJEBBES
Majerti
g.t [at] majerti.fr
http://www.majerti.fr
Audit/Conseil IT, Développement, Formation
+33 (0)6 32 70 70 00

Pages: [1]
  • CiviCRM Community Forums (archive) »
  • Language and Locality »
  • Francophone User Group (Moderators: mathieu, xavier) »
  • Exemple d'usage de CiviCRM en Français

This forum was archived on 2017-11-26.