CiviCRM Community Forums (archive)

*

News:

Have a question about CiviCRM?
Get it answered quickly at the new
CiviCRM Stack Exchange Q+A site

This forum was archived on 25 November 2017. Learn more.
How to get involved.
What to do if you think you've found a bug.

• CiviCRM Community Forums (archive) »
  • Language and Locality »
  • Francophone User Group (Moderators: mathieu, xavier) »
  • Synchronisation comptes User WP et Contact CiviCRM ?
Pages: [1]

Author Topic: Synchronisation comptes User WP et Contact CiviCRM ?  (Read 631 times)

laure02

• I’m new here
  • *
  • CiviCRM version: 4.4.3
  • CMS version: WordPress 3.8.3
  • MySQL version: 5.1.31
  • PHP version: 5.4.27
Synchronisation comptes User WP et Contact CiviCRM ?
May 06, 2014, 12:02:38 am
Bonjour,
Je suis en train de paramétrer CiviCRM pour une association.
Je ne comprends pas bien comment créer des "comptes utilisateurs".

L'association organise des événements et nous voudrions :
- que les personnes ayant déjà un compte puisse s'inscrire via ce compte
- que les personnes n'ayant pas de compte puisse en créer un et l'utiliser pour s'inscrire

Ils pourraient ensuite avoir accès à un espace membre où ils pourraient mettre à jour leurs coordonnées et suivre leurs inscriptions aux événements, consulter leur membership...

Je ne sais pas si ma demande est claire, mais en tout cas j'ai besoind 'aide :)

Merci

mathieu

• Administrator
  • Ask me questions
    • Work
  • CiviCRM version: 4.7
  • CMS version: Drupal
  • MySQL version: MariaDB 10
  • PHP version: 7
Re: Synchronisation comptes User WP et Contact CiviCRM ?
May 16, 2014, 08:56:10 am
Bonjour,

Bienvenue à la communauté CiviCRM! Désolé pour la réponse tardive..

Je ne suis pas très familier avec WordPress et comment fonctionnent la gestion des accès, mais si j'ai bien compris, il y a un module qui permet d'étendre les rôles, pour s'assurer que les membres qui se créent un compte n'aient pas les droits admin/éditeurs.
http://book.civicrm.org/user/current/website-integration/integrating-with-wordpress/

Ceci dit, pour la création du compte comme tel, il faut activer la création de compte sur un "profil" (ensemble de champs) inclus dans un formulaire d'adhésion/contribution, par exemple. Il est aussi possible d'utiliser un profil seulement, sans contribution, comme façon de se créer un compte.

La page d'adhésion/contribution est une bonne façon d'éviter la création de faux comptes par les robots spammeurs. Je ne sais pas si WordPress permet d'ouvrir la création de comptes globalement, mais dans Drupal, si on permet à n'importe qui de se créer un compte, les robots spammeurs vont tenter de se créer un compte pour poster du spam sur le site.

D'une façon ou d'une autre, une fois le compte utilisateur créé, CiviCRM fait le lien entre l'utilisateur Wordpress et la fiche de contact CiviCRM en utilisant l'adresse courriel de la personne. Donc si la fiche contact existait déjà, puis un compte Wordpress est créé, CiviCRM associera les deux entités automatiquement.

Ma réponse est sans doute un peu éparpillée, j'espère que ça donne des pistes, sinon n'hésitez pas à demander plus de précisions.

Mathieu
CiviCamp Montréal, 29 septembre 2017 | Co-founder / consultant / turn-key CiviCRM hosting for Quebec/Canada @ SymbioTIC.coop

Pages: [1]
  • CiviCRM Community Forums (archive) »
  • Language and Locality »
  • Francophone User Group (Moderators: mathieu, xavier) »
  • Synchronisation comptes User WP et Contact CiviCRM ?

This forum was archived on 2017-11-26.