CiviCRM Community Forums (archive)

*

News:

Have a question about CiviCRM?
Get it answered quickly at the new
CiviCRM Stack Exchange Q+A site

This forum was archived on 25 November 2017. Learn more.
How to get involved.
What to do if you think you've found a bug.

• CiviCRM Community Forums (archive) »
  • Language and Locality »
  • Francophone User Group (Moderators: mathieu, xavier) »
  • Install sur Joomla 3.3 : ça marche pas
Pages: [1]

Author Topic: Install sur Joomla 3.3 : ça marche pas  (Read 2724 times)

Django29

• I’m new here
  • *
  • CiviCRM version: 4.4.5
  • CMS version: Joomla 3.3
  • MySQL version: 5.1.70-cII
  • PHP version: 5.4.23
Install sur Joomla 3.3 : ça marche pas
May 08, 2014, 10:10:35 am
Bonjour

Pour une 1ère installation de Civicrm sur Joomla (que je connais assez bien), j'ai bien :
- dézippé le fichier civicrm-4.4.5-joomla.zip dans un dossier tmp à la racine du site tout neuf
- lancé l'install depuis un dossier  /public_html/monsite/tmp/com_civicrm
=> " Erreur. Veuillez saisir un répertoire de paquets"

J'ai zappé quelque chose ?

yvescamara

• I’m new here
  • *
  • CiviCRM version: civicrm 4.4.5
  • CMS version: Joomla 2.5.19
  • MySQL version: 5.6.12
  • PHP version: 5.4.12
Re: Install sur Joomla 3.3 : ça marche pas
May 10, 2014, 12:07:44 am
salut,

j'ai eu le même soucis que toi, mais je ne me rappelle plus de l'erreur.

Je te dit comment j'ai fait:

- dézipper le dossier dans le tmp, mon chemin est C:\wamp\www\siteprofil\tmp.
- sur joomla, tu vas dans gestion des extensions et tu as en principe le chemin du dessus pré rempli. tu rajoute \com_civicrm et tu lances l'install, soit le chemin complèt C:\wamp\www\siteprofil\tmp\com_civicrm\
-tu devrais avoir un message de succès de l'install.

courage! 8)

Django29

• I’m new here
  • *
May 10, 2014, 01:00:51 am
Comme indiqué dans mon message, c'est exactement ce que j'ai fait.

Pour voir le debug, que je n'avais pas activé la 1ère fois,  j'ai ensuite désinstallé Civicrm, supprimé toutes les tables Civicrm dans PhpmyAdmin, ainsi que les dossiers concernés. J'ai retéléchargé le fichier zip d'install. Redézippé dans le dossier tmp sur le serveur (O2switch), et relancé l'install depuis un dossier.

Résultat : Ecran blanc + "Internal Server Error"

... et j'avais encore oublié d'activer le debug.

Django29

• I’m new here
  • *
May 15, 2014, 03:33:39 am
Après avoir mis AddHandler application/x-httpd-php53 .php  dans un .htaccess, l'installation a fini par se faire.
Par défaut j'étais en PHP 5.4 (O2switch)

Maintenant, nouveaux PB :
- Civicrm demande de faire une optimisation de base de données (ou équivalent, de mémoire). Quand je clique le lien :
An error has occurred.
Sorry but we are not able to provide this at the moment.
Version information missing in civicrm database.

- Quand j'essaie d'ouvrir CIVICRM :
Sorry but we are not able to provide this at the moment.
DB Error: constraint violation

Décidément pas simple à installer, CiviCRM. Je devais présenter cette solution pour la gestion de mon asso, à son AG demain. A priori c'est raté.
« Last Edit: May 16, 2014, 06:24:18 am by Django29 »

mathieu

• Administrator
  • Ask me questions
    • Work
  • CiviCRM version: 4.7
  • CMS version: Drupal
  • MySQL version: MariaDB 10
  • PHP version: 7
May 16, 2014, 08:05:19 am
Hmm, bizarre.. CiviCRM 4.4.x devrait fonctionner avec PHP 5.4. On me dit que Joomla aussi supporte 5.4, mais quelques extensions peuvent causer problème. Ceci dit, j'imagine que Joomla était déjà installé/fonctionnel avant d'installer CiviCRM, donc ce n'est pas là le problème.. Idéalement il faudrait avoir accès aux logs d'erreurs du serveur web (pour les erreurs de pages blanches).

Quant aux erreurs de base de données: il pourrait y avoir plus d'information dans les logs de CiviCRM qui sont disponibles dans un répertoire qui s'appelle "ConfigAndLog". On y retrouve généralement une trace d'exécution avec plus d'infos sur l'erreur exacte.

Le "constraint violation" est généralement une erreur causée par une mauvaise exportation/importation de la base de données. Les "contraintes" sont les liens entre les tables (clé étrangères), ça assure l'intégrité de la base de données. L'hébergeur doit supporter le moteur "InnoDB" de MySQL. Ceci dit, si l'installation a été faite directement sur le serveur, sans migration par après, ça ne devrait pas se produire..

Désolé d'être si vague, il peut y avoir beaucoup de facteurs liés à l'hébergement. Idéalement, je vérifierais dans un autre environnement. Je ne connais pas O2switch, mais souvent les hébergeurs bons marché peuvent causer toutes sortes de problèmes (surtout l'hébergement partagé/mutualisé). Puisque CiviCRM est un assez gros système qui demande quand même beaucoup de ressources, idéalement je recommanderais un serveur virtuel sur lequel tu as un certain niveau de contrôle. CiviCRM a aussi une liste d'hébergeurs "partenaires" disponible ici: https://civicrm.org/providers/hosting
CiviCamp Montréal, 29 septembre 2017 | Co-founder / consultant / turn-key CiviCRM hosting for Quebec/Canada @ SymbioTIC.coop

Django29

• I’m new here
  • *
May 16, 2014, 09:04:36 am
Il n'y a aucun log coté serveur concernant Civicrm, et je ne trouve pas ce ConfigAndLog.

L'hébergeur  n'est effectivement pas cher mais il est excellent , très réactif, et impose bien moins de limitations que 1and1 par ex.
Il m'a validé la liste des pré-requis de Civicrm, dont InnoDB. Le passage en PHP 5.3 dans le .htaccess était "au cas où".

Comme il s'agit d'une petite asso (gestion d'un festival local), il n'y aura pas une grosse activité (pas beaucoup d'utilisateurs/bénévoles/sponsors/musiciens ....), et je ne peux me permettre de payer un serveur virtuel spécial.

Django29

• I’m new here
  • *
May 30, 2014, 12:34:06 pm
Bonsoir/jour

Je viens de refaire une install toute neuve de Joomla 3.3 en local, sur EasyPHP.
Le site semble bien fonctionner.
J'ai donc à nouveau dézippé civicrm-4.4.5-joomla.zip dans un dossier c:\www\blues\tmp

c:\www.\blues est le dossier d'install de Joomla.

Quand je tente l'install de Civicrm depuis un dossier, en sélectionnant \tmp, ça mouline plusieurs mn avant d'afficher un écran blanc.

A priori, je pense avoir suivi la procédure, mais ça ne marche pas.

------------

Dernière minute : finalement ça marche, après ajout d'un / à la fin du chemin c:\www\blues\tmp\com_civicrm/

Il me reste à trouver le fichier language français.
« Last Edit: May 30, 2014, 01:35:13 pm by Django29 »

Pages: [1]
  • CiviCRM Community Forums (archive) »
  • Language and Locality »
  • Francophone User Group (Moderators: mathieu, xavier) »
  • Install sur Joomla 3.3 : ça marche pas

This forum was archived on 2017-11-26.