CiviCRM Community Forums (archive)

*

News:

Have a question about CiviCRM?
Get it answered quickly at the new
CiviCRM Stack Exchange Q+A site

This forum was archived on 25 November 2017. Learn more.
How to get involved.
What to do if you think you've found a bug.

• CiviCRM Community Forums (archive) »
  • Language and Locality »
  • Francophone User Group (Moderators: mathieu, xavier) »
  • Site demo civicrm ?
Pages: [1]

Author Topic: Site demo civicrm ?  (Read 719 times)

Django29

• I’m new here
  • *
  • CiviCRM version: 4.4.5
  • CMS version: Joomla 3.3
  • MySQL version: 5.1.70-cII
  • PHP version: 5.4.23
Site demo civicrm ?
May 16, 2014, 07:11:26 am
Bonjour

Comme je n'arrive pas à installer Civicrm sur Joomla (DB Error: constraint violation, voir mon post précédent), existe-t-il une demo de l'admin en Français.

Je ne désespère pas de réussir l'installation un jour, et je dois faire une présentation de Civicrm demain à mon asso pour sa gestion.

Sur le site anglais, je ne trouve pas les identifiant et mot de passe de demo.

mathieu

• Administrator
  • Ask me questions
    • Work
  • CiviCRM version: 4.7
  • CMS version: Drupal
  • MySQL version: MariaDB 10
  • PHP version: 7
Re: Site demo civicrm ?
May 16, 2014, 07:49:00 am
Salut,

J'ai re-initialisé le site demo Joomla, ça semble réparé (on peut se connecter avec "demo/demo"), mais ce n'est pas toujours ce qu'il y a de plus fiable pour présenter car les gens ont tendance à utiliser les sites demo pour tenter de reproduire un bogue (on doit faire des changements à l'infrastructure pour pouvoir héberger/gérer autant de sites demos, ça prend beaucoup de ressources :)
http://joomla.demo.civicrm.org/

Il y a aussi un site demo un peu rustique disponible en français:
http://drupal.demo.civicrmfr.org/  (login: demo / demo)

Mathieu
CiviCamp Montréal, 29 septembre 2017 | Co-founder / consultant / turn-key CiviCRM hosting for Quebec/Canada @ SymbioTIC.coop

Django29

• I’m new here
  • *
  • CiviCRM version: 4.4.5
  • CMS version: Joomla 3.3
  • MySQL version: 5.1.70-cII
  • PHP version: 5.4.23
May 16, 2014, 08:47:34 am
Merci Mathieu

J'ai réussi à me connecter sur la demo en anglais, et la mettre en français, mais, effectivement, pour une présentation à mon asso, ce serait beaucoup mieux si j'avais pu l'installer en local, sur Wamp ou easyphp + Joomla (je ne travaille pas sur Drupal). Je pourrais personnaliser les paramétrages par avance (évènements, groupes d'utilisateurs etc ...), pour être plus clair et convaincant.

Seulement j'ai déjà perdu des heures à essayer de faire fonctionner chacun de ces serveurs locaux, sans succès. Tout semble bien installé sauf que PhpMyadmin n'enregistre pas les bdd, et donc impossible d'installer Joomla (Could not connect to the database ...).

J'ai mon AG demain matin, et je voulais absolument convaincre mes collègues d'adopter Civicrm. C'est pas gagné.

mathieu

• Administrator
  • Ask me questions
    • Work
  • CiviCRM version: 4.7
  • CMS version: Drupal
  • MySQL version: MariaDB 10
  • PHP version: 7
May 16, 2014, 09:05:34 am
Je comprends la frustration, tellement de variables entrent en ligne de compte de l'hébergement, puis il y a les particularités à chaque CMS. En espérant que les fonctionnalités de CiviCRM, avec sa grande communauté d'utilisateurs aux intérêts semblables, sauront convaincre votre AG. Bonne chance! :)
CiviCamp Montréal, 29 septembre 2017 | Co-founder / consultant / turn-key CiviCRM hosting for Quebec/Canada @ SymbioTIC.coop

Pages: [1]
  • CiviCRM Community Forums (archive) »
  • Language and Locality »
  • Francophone User Group (Moderators: mathieu, xavier) »
  • Site demo civicrm ?

This forum was archived on 2017-11-26.