CiviCRM Community Forums (archive)

*

News:

Have a question about CiviCRM?
Get it answered quickly at the new
CiviCRM Stack Exchange Q+A site

This forum was archived on 25 November 2017. Learn more.
How to get involved.
What to do if you think you've found a bug.

• CiviCRM Community Forums (archive) »
  • Language and Locality »
  • Francophone User Group (Moderators: mathieu, xavier) »
  • Récupérer les info de mon civicrm
Pages: [1]

Author Topic: Récupérer les info de mon civicrm  (Read 537 times)

marmotte

• I’m new here
  • *
  • CiviCRM version: 4.5.8
  • CMS version: joomla2.5
  • MySQL version: 5
  • PHP version: 5.3.3
Récupérer les info de mon civicrm
March 17, 2015, 03:26:26 am
Bonjour,

Alors voila mon problème j'ai un Civicrm 4.5.7 installer sur un Joomla 2.5 qui est en activité et je dois pouvoir récupérer toute les infos (contact, événements, groupes,...) de ce civicrm en vue de recréer le site avec le civicrm comme si rien ne c'était passer.

Le creux du problème c'est que je n'ai accès que au backend, donc je en sais pas aller rechercher la base de donnée ou les fichier qui sont dans le serveur.

En gros je doit recréer l’environnement du Civicrm sur un nouveau serveur sans avoir accès a la base de données pour la copié. Es ce possible?

mathieu

• Administrator
  • Ask me questions
    • Work
  • CiviCRM version: 4.7
  • CMS version: Drupal
  • MySQL version: MariaDB 10
  • PHP version: 7
Re: Récupérer les info de mon civicrm
March 17, 2015, 05:53:37 am
Bonjour,

Bienvenue à la communauté CiviCRM :-)

C'est une bonne question, mais .. à ma connaissance, il n'y a pas moyen d'exporter directement par l'interface web de CiviCRM. Il faut passer par un outil tel que phpmyadmin ou bien par la ligne de commande mysql.

La seule autre option qui me vient en tête, plutôt tordue, serait de passer par l'API de CiviCRM, mais il y aurait certains éléments possiblement difficiles à extraire (quoique probablement pas essentielles, ex: le contenu de civicrm_domain, qui contient les préférences de localisation et de passerelles de paiement), et ce serait très long à faire (car il faudrait exporter 1 entité à la fois, puis re-importer par un script maison en PHP).

Puisque pour utiliser l'API à distance (par REST) il faut avoir accès à la clé "SITE_KEY" dans civicrm.settings.php, la seule option c'est par l'explorateur API, mais s'il y a beaucoup de données, ça risque d'être très très peu pratique. (Exemple: http://joomla.demo.civicrm.org/administrator/index.php?option=com_civicrm&task=civicrm/api/explorer)  NB: par défaut l'explorateur limite à 25 résultats, il faut spécifier option.limit=0 pour avoir tous les résultats.

Mais, comme je disais, c'est probablement la pire façon possible d'exporter les données, mais c'est une possibilité. J'espère qu'une autre personne qui lira ceci aura une meilleure idée à suggérer ;-)

Mathieu
CiviCamp Montréal, 29 septembre 2017 | Co-founder / consultant / turn-key CiviCRM hosting for Quebec/Canada @ SymbioTIC.coop

xavier

• Forum Godess / God
  • I’m (like) Lobo ;)
    • Tech To The People
  • CiviCRM version: yes probably
  • CMS version: drupal
March 17, 2015, 06:32:08 am
Comme le disait mathieu, cela serait bcp plus simple pour faire un restaure d'avoir un backup. tu as pas moyen de demander un mysql dump ou de le faire toi meme?

Tu peux exporter les contacts via l'interface, mais pour les groupes et events, cela sera plus compliqué.
-Hackathon and data journalism about the European parliament 24-26 jan. Watch out the result

marmotte

• I’m new here
  • *
  • CiviCRM version: 4.5.8
  • CMS version: joomla2.5
  • MySQL version: 5
  • PHP version: 5.3.3
March 17, 2015, 06:56:13 am
Je me doute qu'il serait plus simple de récupérer directement un backup des données mais le projet a été mal gérer et le développeur d'origine n'est plus la et il n'a fait aucun fichier pour regrouper les login a la base ou ce genre de choses. il y a le composant Akeeba backup sur le Joomla mais je n'ai même pas les autorisation pour y toucher

xavier

• Forum Godess / God
  • I’m (like) Lobo ;)
    • Tech To The People
  • CiviCRM version: yes probably
  • CMS version: drupal
March 17, 2015, 06:59:43 am
Le fichier de config civicrm.settings.php contient le login/pwd de la base de donnée. Si tu peux accéder à cela, tu es déjà un peu plus proche de la solution?
-Hackathon and data journalism about the European parliament 24-26 jan. Watch out the result

Pages: [1]
  • CiviCRM Community Forums (archive) »
  • Language and Locality »
  • Francophone User Group (Moderators: mathieu, xavier) »
  • Récupérer les info de mon civicrm

This forum was archived on 2017-11-26.