CiviCRM Community Forums (archive)

*

News:

Have a question about CiviCRM?
Get it answered quickly at the new
CiviCRM Stack Exchange Q+A site

This forum was archived on 25 November 2017. Learn more.
How to get involved.
What to do if you think you've found a bug.

• CiviCRM Community Forums (archive) »
  • Language and Locality »
  • Francophone User Group (Moderators: mathieu, xavier) »
  • Traductions non prises en compte
Pages: [1]

Author Topic: Traductions non prises en compte  (Read 635 times)

flo81

• I’m new here
  • *
  • CiviCRM version: 4.5.8
  • CMS version: Drupal 7.34
  • MySQL version: 5.5.40
  • PHP version: 5.4
Traductions non prises en compte
March 23, 2015, 08:32:17 am
Bonjour,

Je cherche à corriger quelques chaînes non traduites dans mon CiviCRM 4.5.8 configuré en français. Il reste quelques mots anglais de temps en temps, comme par exemple "Demographics", "Address", "Tags and groups" sur le formulaire d'édition d'un contact (titre des sections repliables). J'ai extrait le fichier .po d'après le .mo que j'ai dans civicrm/l10n/fr_FR/LC_MESSAGES en faisant un "msgunfmt civicrm.mo > civicrm.po", et ces chaînes sont bien présentes (et correctement traduites) dans le .po généré, d'où ma perplexité. De plus la fonction de remplacement de chaîne ne fonctionne pas sur mon install, même après un vidage de cache (depuis l'interface Civi).

Je pense rater quelque chose d'important mais je ne vois pas quoi :). Des idées ?

Merci

mathieu

• Administrator
  • Ask me questions
    • Work
  • CiviCRM version: 4.7
  • CMS version: Drupal
  • MySQL version: MariaDB 10
  • PHP version: 7
Re: Traductions non prises en compte
March 23, 2015, 10:15:51 am
Bonjour,

La majorité de ces termes semblent provenir de "groupes d'options" dont les étiquettes sont stockées directement dans la base de données. Ça fait partie des configurations "prépopulées" lors de l'installation initiale.

Ces options sont assez difficiles à traduire par l'interface, mais c'est possible de les retrouver à partir de l'écran "option des groupes". Ex à l'URL: /civicrm/admin/options?reset=1

Puis chercher dans la liste pour "Contact Edit Options", et cliquer sur le liens "options".

(voir saisie d'écran en pièce-jointe)

ps: personnellement j'ai toujours de la difficulté à retrouver la liste de groupes d'options, alors je vais dans Administration > Personnaliser les données et écrans > Options de menu déroulant > Options de genre. Puis dans le "breadcrumb" de navigation, je clique sur "Option des Groupes", ce qui amène à /civicrm/admin/options?reset=1 (Drupal).

Mathieu
CiviCamp Montréal, 29 septembre 2017 | Co-founder / consultant / turn-key CiviCRM hosting for Quebec/Canada @ SymbioTIC.coop

flo81

• I’m new here
  • *
  • CiviCRM version: 4.5.8
  • CMS version: Drupal 7.34
  • MySQL version: 5.5.40
  • PHP version: 5.4
Re: Traductions non prises en compte
March 24, 2015, 12:19:13 am
Merci beaucoup, j'ai retrouvé et traduit tout ce que je voulais !

Pages: [1]
  • CiviCRM Community Forums (archive) »
  • Language and Locality »
  • Francophone User Group (Moderators: mathieu, xavier) »
  • Traductions non prises en compte

This forum was archived on 2017-11-26.