CiviCRM Community Forums (archive)

*

News:

Have a question about CiviCRM?
Get it answered quickly at the new
CiviCRM Stack Exchange Q+A site

This forum was archived on 25 November 2017. Learn more.
How to get involved.
What to do if you think you've found a bug.



  • CiviCRM Community Forums (archive) »
  • Language and Locality »
  • Francophone User Group (Moderators: mathieu, xavier) »
  • Wordpress / configure dashboard
Pages: [1]

Author Topic: Wordpress / configure dashboard  (Read 848 times)

bcambon

  • I’m new here
  • *
  • Posts: 7
  • Karma: 0
  • CiviCRM version: 4.4
  • CMS version: Wordpress 4.1.1
  • MySQL version: 5.5
  • PHP version: 5.2.9
Wordpress / configure dashboard
April 10, 2015, 10:06:30 am
Bonjour,

Je suis parvenu à installer l'extension CiviCRM 4.4 sur le CMS Wordpress (version 4.1.1).
Great! :-)

La base de données de:
- l'extension est hébergée sur un SQL privé
- du CMS est hébergée sur un autres serveur

Le problème que je rencontre, malgré mes recherches, est que je ne parviens à charger l'onglet "configure dashboard".
Lorsque je clique dessus, il n'apparait pas.
Un simple # apparait à la fin de l'adresse URL. :-/

Alors j'ai bien cherché du côté du fichier "civicrm.settings.php" (sur le serveur FTP du CMS (/www/wp-content/plugins/civicrm/),
et mis des choses en place pour faire coïncider les logs, les bases de données etc.

J'ai également ajouté une ligne au fichier "civicrm.php" qui semblait manqué:
  public function initialize() {
    global $civicrm_root;
    static $initialized = FALSE;
    static $failure = FALSE;

Malgré tout cela, "configure dashboard" ne load toujours pas.

Je préfère m'en remettre à vous si vous avez idée de ce qui se passe?

D'avance un grand merci de votre attention et à très bientôt.

Baptiste

mathieu

  • Administrator
  • Ask me questions
  • *****
  • Posts: 620
  • Karma: 36
    • Work
  • CiviCRM version: 4.7
  • CMS version: Drupal
  • MySQL version: MariaDB 10
  • PHP version: 7
Re: Wordpress / configure dashboard
April 10, 2015, 11:08:40 am
Bonjour,

Est-ce que ce serait possible d'avoir une saisie d'écran de la console réseau du navigateur web (faire "F12" sur le clavier, puis cliquer sur l'onglet "réseau", puis recharger la page). En filtrant que les requêtes html/ajax, ça devrait afficher seulement 2-3 items/requêtes.

Une autre option, si c'est une erreur côté serveur: il y a peut-être plus d'information dans le log de CiviCRM, situé dans un répertoire "ConfigAndLog" (j'oublie où se trouve ce répertoire typiquement, sous Wordpress, mais au pire faire la commande: "find ./ -name ConfigAndLog").

Y a-t-il une raison particulière d'avoir choisi CiviCRM 4.4? La version 4.6 est sortie il y a environ une semaine. Si je ne me trompe pas, il y a des ajouts intéressants pour l'intégration WordPress. (Si c'était parce que 4.4 est "LTS", la version 4.6 sera fort probablement considérée LTS.)

Mathieu
CiviCamp Montréal, 29 septembre 2017 | Co-founder / consultant / turn-key CiviCRM hosting for Quebec/Canada @ SymbioTIC.coop

bcambon

  • I’m new here
  • *
  • Posts: 7
  • Karma: 0
  • CiviCRM version: 4.4
  • CMS version: Wordpress 4.1.1
  • MySQL version: 5.5
  • PHP version: 5.2.9
Re: Wordpress / configure dashboard
April 13, 2015, 12:54:47 am
Bonjour Mathieu,

Merci infiniment pour votre réponse :-)

1. Je poste la saisie d'écran de la console réseau du navigateur web afin que vous puissiez constaté les 6 items de la requête HTML.
- saisie_ecran.png

2. Le répertoire "ConfigAndLog" se situe à l'emplacement suivant: /www/wp-content/plugins/files/civicrm/ConfigAndLog
Voici une copie des informations recueillies:
<Files "*">
  Order allow,deny
  Deny from all
</Files>

3. La raison d'avoir choisi la version 4.4 est effectivement sa nature "LTS".

J'espère que ces informations vous sont utiles?

Bien à vous,

Baptiste
« Last Edit: April 16, 2015, 07:46:23 am by bcambon »

bcambon

  • I’m new here
  • *
  • Posts: 7
  • Karma: 0
  • CiviCRM version: 4.4
  • CMS version: Wordpress 4.1.1
  • MySQL version: 5.5
  • PHP version: 5.2.9
Re: Wordpress / configure dashboard
April 16, 2015, 07:45:05 am
Bonjour à tous,

J'ai guère avancé depuis une semaine.
- Fichier home_civi.jpg

J'ai quand même désactivé l'extension "jetpack" car j'ai cru comprendre qu'elle est incompatible avec Civi.
Cela a pour conséquence de modifier les requêtes HTLML / réseau (F12):
- Fichier requete_html.jpg

Je me suis demandé si ce n'était pas la version Php de la base où est hébergé Worpress qui pose problème?

Enfin, j'ai essayé de modifier le contenu de "ConfigAndLog" sans aucun succès:
<Files "*">
  Order allow,deny
  Allow from all
</Files>

Je suis donc très preneur de la moindre piste d'action.

D'avance merci beaucoup et merci de votre attention.

Baptiste

mathieu

  • Administrator
  • Ask me questions
  • *****
  • Posts: 620
  • Karma: 36
    • Work
  • CiviCRM version: 4.7
  • CMS version: Drupal
  • MySQL version: MariaDB 10
  • PHP version: 7
Re: Wordpress / configure dashboard
April 16, 2015, 08:12:54 am
Bonjour,

La console réseau indique que le domaine pointe vers l'adresse IP 10.1.1.2, port 3128. Est-ce que c'est une copie du site dans un environnement de développement?

Si je ne me trompe pas, le dashboard charge les rapports en exécutant des requêtes PHP/curl vers http://example.org/civicrm/[...]. C'est peut-être en train d'envoyer les requêtes au mauvais endroit?

Pour le ConfigAndLog, il ne faut pas modifier le .htaccess (c'est pour bloquer l'accès aux logs). Normalement CiviCRM devrait y créer des fichiers lorsqu'il y a des erreurs. Les fichiers ont de longs noms cryptiques.

Mathieu
CiviCamp Montréal, 29 septembre 2017 | Co-founder / consultant / turn-key CiviCRM hosting for Quebec/Canada @ SymbioTIC.coop

bcambon

  • I’m new here
  • *
  • Posts: 7
  • Karma: 0
  • CiviCRM version: 4.4
  • CMS version: Wordpress 4.1.1
  • MySQL version: 5.5
  • PHP version: 5.2.9
Re: Wordpress / configure dashboard
April 16, 2015, 11:52:31 pm
Bonjour Mathieu,

Encore merci pour votre retour  :D

J'ai tout simplement supprimer la version 4.4 pour passer à la 4.6 de Civi comme vous l'indiquiez.
Tout s'est pas passé à merveilles et j'arrive sur un dashboard bien plus engageant que précédemment (voir copie d'écran).

"La console réseau indique que le domaine pointe vers l'adresse IP 10.1.1.2, port 3128. Est-ce que c'est une copie du site dans un environnement de développement?"

Cet adressage IP concerne l'hébergement de la base de données "civicrm" hébergée sur un SQL privé,
donc il s'agit de l'hébergement de la base de données, pas d'une copie du site wordpress.

Merci pour votre aide et à bientôt.

Bonne journée!


mathieu

  • Administrator
  • Ask me questions
  • *****
  • Posts: 620
  • Karma: 36
    • Work
  • CiviCRM version: 4.7
  • CMS version: Drupal
  • MySQL version: MariaDB 10
  • PHP version: 7
Re: Wordpress / configure dashboard
April 17, 2015, 05:48:24 am
C'est un peu curieux que la console réseau mentionnait cette adresse IP, mais peut-être que c'était un bogue spécifique à 4.4. Du moins tout semble OK dans 4.6, bon à savoir :)
CiviCamp Montréal, 29 septembre 2017 | Co-founder / consultant / turn-key CiviCRM hosting for Quebec/Canada @ SymbioTIC.coop

Pages: [1]
  • CiviCRM Community Forums (archive) »
  • Language and Locality »
  • Francophone User Group (Moderators: mathieu, xavier) »
  • Wordpress / configure dashboard

This forum was archived on 2017-11-26.