CiviCRM Community Forums (archive)

*

News:

Have a question about CiviCRM?
Get it answered quickly at the new
CiviCRM Stack Exchange Q+A site

This forum was archived on 25 November 2017. Learn more.
How to get involved.
What to do if you think you've found a bug.

• CiviCRM Community Forums (archive) »
  • Language and Locality »
  • Francophone User Group (Moderators: mathieu, xavier) »
  • Problème avec les rapports et/ou le formulaire de recherche multicritères
Pages: [1]

Author Topic: Problème avec les rapports et/ou le formulaire de recherche multicritères  (Read 499 times)

Cricetus

• I’m new here
  • *
  • CiviCRM version: 4.6.3
  • CMS version: Drupal
  • MySQL version: 5.5.41-0+wheezy1
  • PHP version: 5.4.36-0+deb7u3
Problème avec les rapports et/ou le formulaire de recherche multicritères
August 08, 2015, 12:43:47 pm
Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum je me présente, je bosse pour une association et nous migrons actuellement notre base membres vers civi.
Je rencontre un problème avec les CR. Comment peut-on faire pour choisir les éléments que nous souhaitons voir apparaitre dans la rubrique Colums ? En effet, j'ai été obligé de créer des foyers (rassemblement de plusieurs contact et maintenant je souhaite créer un compte-rendu d'exportation avec le nom et prénom de chaque membre du foyer. Or, si j'arrive bien à faire cet export sur le nom du foyer je ne trouve nul part la possibilité de faire apparaitre les "membre du foyer" ou même par exemple le surnom (que je pourrait créer facilement pour chaque foyer).
Si l'un de vous à une solution je suis preneur

Sinon, depuis que j'ai posté j'ai aussi continuer mes recherches et tests. Est il possible d'exclure dans le formulaire de recherche multicritères un groupe ou une étiquette. Si c'est le cas je peux contourner mon problème…
Merci d'avance
« Last Edit: August 08, 2015, 01:19:43 pm by Cricetus »

mathieu

• Administrator
  • Ask me questions
    • Work
  • CiviCRM version: 4.7
  • MySQL version: MariaDB 10
  • PHP version: 7
Re: Problème avec les rapports et/ou le formulaire de recherche multicritères
August 09, 2015, 10:28:21 am
Bienvenue à la communauté CiviCRM! :)

Il y a plusieurs façons de faire, mais deux pistes me viennent en tête:

1- pour spécifier quelles colonnes afficher dans les résultats de recherche, il faut aller dans "Administrer > Personnaliser les données et écrans > Profils", et créer un ensemble de profil que l'on peut utiliser pour les "vues de recherches". (nb: J'utilise la traduction québécoise de CiviCRM, les termes pourraient ne pas être exactement les mêmes.)

Les "profils" CiviCRM sont utilisés pour différentes choses, mais essentiellement ça signifie "ensemble de champs". Ex: on peut inclure des profils dans des formulaire de contribution, avoir un profil de recherche, ou afficher les résultats de recherche avec un profil.

Ensuite, à partir de la recherche multi-critère, au bas du formulaire il y a une option "Vue de recherche". Le profil créé devrait s'afficher ici.

Ceci dit, selon les besoins, ça peut être plus simple d'exporter les résultats de recherche vers un tableur (LibreOffice/Excel). Lors de l'exportation, on peut sélectionner les champs à exporter, puis trier/filtrer dans le tableur.

2- Selon les besoins, l'intégration avec Views (de Drupal) peut aussi générer des listes, ordonner/filtrer de façon très spécifique, etc.

Pour les rapports (compte-rendus), je dois admettre que j'ai plus ou moins d'expérience avec les rapports qui sont fournis par défaut avec CiviCRM. J'ai tendance à programmer de nouveaux rapports spécifiques aux besoins.

Mathieu
CiviCamp Montréal, 29 septembre 2017 | Co-founder / consultant / turn-key CiviCRM hosting for Quebec/Canada @ SymbioTIC.coop

valerie_paris

• I’m new here
  • *
  • CiviCRM version: 4.4.13
  • MySQL version: mysql
  • PHP version: PHP
Re: Problème avec les rapports et/ou le formulaire de recherche multicritères
August 10, 2015, 04:49:38 am
bonjour,

bienvenue dans la communauté francophone !
pour quelle asso travailles-tu ?
viens au prochain meetup a paris,
a priori le 24 septembre, plus d'infos à suivre,

valerie - cividesk

Pages: [1]
  • CiviCRM Community Forums (archive) »
  • Language and Locality »
  • Francophone User Group (Moderators: mathieu, xavier) »
  • Problème avec les rapports et/ou le formulaire de recherche multicritères

This forum was archived on 2017-11-26.