CiviCRM Community Forums (archive)

*

News:

Have a question about CiviCRM?
Get it answered quickly at the new
CiviCRM Stack Exchange Q+A site

This forum was archived on 25 November 2017. Learn more.
How to get involved.
What to do if you think you've found a bug.

• CiviCRM Community Forums (archive) »
  • Language and Locality »
  • Francophone User Group (Moderators: mathieu, xavier) »
  • Hébergement chez OVH possible ?
Pages: [1]

Author Topic: Hébergement chez OVH possible ?  (Read 1869 times)

WebLebouclier

• I’m new here
  • *
  • CiviCRM version: 4.7.1
  • CMS version: Drupal 7
  • MySQL version: 5.5
  • PHP version: 5.5
Hébergement chez OVH possible ?
December 17, 2015, 03:14:47 pm
Bonjour à la communauté,

Pour le compte d'une paroisse protestante de l'Est de la France, je cherche à installer Drupal + CiviCRM pour gérer leur base de données. A la lumière de ce que j'ai découvert au sujet de CiviCRM, je me réjouis de pouvoir utiliser ce programme, et peut-être d'y apporter une modeste contribution.

Mais avant cela, je bute désespérément sur un souci d'installation chez OVH, à cause des triggers. Je suis en hébergement mutualisé (offre Pro) pour le site internet, et pour la base de données Drupal. Pour installer la BdD CiviCRM, j'ai acquis leur offre SQL Privé. Après une soirée à fouiller le Net de fond en comble, je ne suis pas arrivé à mes fins : la création des triggers pour poursuivre l'installation.

Du coup, je me tourne vers la communauté pour appeler à l'aide (désolé si les questions sont stupides ou les réponses évidentes, mais je n'ai pas réussi à trouver les réponses par moi-même) :
1) Est-ce que vous savez si CiviCRM peut s'installer chez OVH ?
2) Si la réponse est positive (ce que j'espère :) ), comment faut-il procéder pour paramétrer ces triggers ?

D'avance un très merci pour votre aide, et à très bientôt sur le forum.

mathieu

• Administrator
  • Ask me questions
    • Work
  • CiviCRM version: 4.7
  • CMS version: Drupal
  • MySQL version: MariaDB 10
  • PHP version: 7
Re: Hébergement chez OVH possible ?
December 17, 2015, 04:02:56 pm
Bonjour,

Bienvenue à la communauté CiviCRM!

J'ai déjà vu des gens utiliser CiviCRM en mutualisé + base de données séparée (pro?) chez OVH, mais je ne connais pas les détails. Est-ce que c'est possible de poser la question au soutien technique d'OVH?

Les "triggers" (déclencheurs) de MySQL ne sont pas souvent supportés dans les hébergements mutualisés, mais normalement ça devrait être permis sur une base de donnée dédiée, ce qui semble être le cas ici.

Mathieu
CiviCamp Montréal, 29 septembre 2017 | Co-founder / consultant / turn-key CiviCRM hosting for Quebec/Canada @ SymbioTIC.coop

WebLebouclier

• I’m new here
  • *
  • CiviCRM version: 4.7.1
  • CMS version: Drupal 7
  • MySQL version: 5.5
  • PHP version: 5.5
December 20, 2015, 01:03:42 pm
Bonjour,

Suite à contact avec OVH, je confirme la possibilité d'héberger CiviCRM chez eux. Il faut à minima un hébergement mutualisé pour la partie site (Drupal ou autre) et une base de données dédiée pour la base CiviCRM (chez OVH = base SQL privée).

Ce week-end m'a permis d'installer CiviCRM et de commencer à le faire tourner. C'est donc parti pour rejoindre la grande aventure CiviCRM, et je m'en réjouis.

Peter

JMM

• I post occasionally
  • **
  • CiviCRM version: 4.5.5
  • CMS version: Drupal 7.34
  • MySQL version: 5.5.40
  • PHP version: 5.4.33
February 12, 2016, 02:59:18 am
Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a 2 ans : j'ai alors constaté qu'OVH n'acceptait pas les triggers, et j'ai pris un autre hébergeur (en l'occurrence O2switch), qui les accepte (mais je regrette un peu OVH).

pikerez

• I’m new here
  • *
  • CiviCRM version: 4.7
  • CMS version: Wordpress 4.4.1
  • MySQL version: ?
  • PHP version: ?
March 02, 2016, 07:05:30 am
Bonsoir tout le monde,
Je suis aussi passé d'OVH à O2Switch, mais pas pour ces raisons techniques, plutot des aspects performances, et avant CiciCRM.
Pas de souci pour installer Civi chez O2, rien de particulier à configurer.

Pour JMM, qu'est ce que tu regrettes d'OVH ? peut être les sauvegardes moins accessibles (de mon côté je sauvegarde ailleurs que l'hébergement, on ne sait jamais !);
Par contre, j'aime bien CPanel et softaculous chez O2. Et les délais de réponses sont très courts.
A bientôt

Pages: [1]
  • CiviCRM Community Forums (archive) »
  • Language and Locality »
  • Francophone User Group (Moderators: mathieu, xavier) »
  • Hébergement chez OVH possible ?

This forum was archived on 2017-11-26.