CiviCRM Community Forums (archive)

*

News:

Have a question about CiviCRM?
Get it answered quickly at the new
CiviCRM Stack Exchange Q+A site

This forum was archived on 25 November 2017. Learn more.
How to get involved.
What to do if you think you've found a bug.

• CiviCRM Community Forums (archive) »
  • Language and Locality »
  • Francophone User Group (Moderators: mathieu, xavier) »
  • Problème envoi de reçu
Pages: [1]

Author Topic: Problème envoi de reçu  (Read 377 times)

Humanis

• I’m new here
  • *
    • Collectif HUMANIS
  • CiviCRM version: 4.6.9 / 4.7.7
  • CMS version: Wp 4.5.3
  • MySQL version: 4.0.9 / 4.0.10
  • PHP version: 5.5.9-1 / 5.5.35
Problème envoi de reçu
June 30, 2016, 06:09:42 am
Bonjour

Je me permet de vous solliciter pour un problème d'envoi de reçu lors d'une nouvelle adhésion.

Lorsque je rentre une nouvelle adhésion et que je coche la case "Envoyer confirmation et reçu ?", l'adhésion est bien validée mais le mail avec reçu de confirmation n'est pas envoyé. J'ai bien sûr vérifié mes paramètres mail, envoi via smtp, et tout fonctionne correctement, le mail de test est bien envoyé. Les mails simples à des contacts fonctionnent, les mailing également.

Là où cela se complique, c'est que si je re-rentre dans l'adhésion en question et que je la modifie, en recochant "Envoyer confirmation et reçu ?" là, le mail avec reçu est envoyé.

Pareil lorsque que je fais un renouvellement, le mail avec reçu est correctement envoyé.

Je précise que je suis sous WP 4.53, Civi 4.7.7 et php 5.5.35 (et pas 5.6.X pour éviter les problèmes de smtp).

Je souhaiterai donc ne pas être obligé de faire ces manips pour pouvoir envoyer les reçu.

A noter que sur un autre site que j'ai et qui fonctionne sous WP 4.53, Civi 4.6.9 et php 5.5.9-1 je ne rencontre pas ce problème, tous les mails de confirmation partent correctement.

En vous remerciant d'avance pour toute suggestion, réponse et piste qui pourraient me permettre de régler ce problème.

Bonne journée,

T.

Pages: [1]
  • CiviCRM Community Forums (archive) »
  • Language and Locality »
  • Francophone User Group (Moderators: mathieu, xavier) »
  • Problème envoi de reçu

This forum was archived on 2017-11-26.