CiviCRM Community Forums (archive)

*

News:

Have a question about CiviCRM?
Get it answered quickly at the new
CiviCRM Stack Exchange Q+A site

This forum was archived on 25 November 2017. Learn more.
How to get involved.
What to do if you think you've found a bug.

• CiviCRM Community Forums (archive) »
  • Language and Locality »
  • Francophone User Group (Moderators: mathieu, xavier) »
  • CiviMail - Problème avec le temps des sauvegardes automatiques (autosave)
Pages: [1]

Author Topic: CiviMail - Problème avec le temps des sauvegardes automatiques (autosave)  (Read 336 times)

PhilippeS

• I post occasionally
  • **
  • CiviCRM version: 4.6.x
  • CMS version: Drupal 7
  • MySQL version: Last version in Debian Jessie
  • PHP version: Last version in Debian Jessie
CiviMail - Problème avec le temps des sauvegardes automatiques (autosave)
October 14, 2016, 07:34:41 am
Bonjour,

Chez nous, les utilisateurs de CiviMail rencontrent des fois des problèmes de lenteurs lors de l'autosave lors la rédaction de leur mailing.
À certains moments, l'autosave prend énormément de temps, certaines fois, plusieurs dizaines de minutes.

D'un part, cela rend la rédaction de mailing très pénible. Et d'autre part, certains utilisateurs impatients appuient sur F4 par annuler cette sauvegarde. Mais du coup, ils perdent des destinataires sans que cela ne soit nécessairement visible à l'écran. Certaines fois, les groupes disparaissent de la liste des destinataires. Mais des fois, le groupe reste bien affiché mais tous les emails n'y sont plus.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Et comment l'avez-vous résolu ? Est-il possible de désactiver l'enregistrement automatique des mailings ?

Je ne sais pas à quoi ce problème de lenteur est du. J'ai pensé que c'était dû au nombre de groupes destinataires. Car plus il y en avait plus cela prenait du temps, mais ce n'est pas toujours le cas. Envoyez-vous souvent des mailings à 10, 20 ou 40 groupes ?

Merci à ceux qui voudront bien partager leur expérience là-dessus.
Philippe

mathieu

• Administrator
  • Ask me questions
    • Work
  • CiviCRM version: 4.7
  • CMS version: Drupal
  • MySQL version: MariaDB 10
  • PHP version: 7
Re: CiviMail - Problème avec le temps des sauvegardes automatiques (autosave)
October 14, 2016, 01:14:17 pm
J'avais déjà vu des lenteurs avec le widget des destinataires, lorsqu'on a beaucoup de groupes, mais dans les dernières versions ça semble mieux (je ne suis pas sûr si c'était un bug de Firefox ou CiviCRM, car ça semblait OK dans Chrome).

Par curiosité, quel est le type de situation où il y a 40 groupes?

En général nous recommandons à nos clients d'avoir un seul groupe de destinataires par campagne de communication (type d'infolettre). Ceci dit, on essaie aussi d'éviter d'avoir des groupes dynamiques basés sur d'autres groupes dynamiques (pour éviter des problèmes de performance). C'est rare de voir des envois à plus de 4-5 groupes à la fois.
CiviCamp Montréal, 29 septembre 2017 | Co-founder / consultant / turn-key CiviCRM hosting for Quebec/Canada @ SymbioTIC.coop

PhilippeS

• I post occasionally
  • **
  • CiviCRM version: 4.6.x
  • CMS version: Drupal 7
  • MySQL version: Last version in Debian Jessie
  • PHP version: Last version in Debian Jessie
Re: CiviMail - Problème avec le temps des sauvegardes automatiques (autosave)
October 17, 2016, 01:15:23 am
Dans ce mailing, il n'y a pas de groupes dynamiques. Ces groupes ce sont des petits groupes de journalistes pour les communiqués de presse.

J'ai déjà demandé à ma collègue si elle ne pouvait pas s'organiser autrement et travailler par thème plutôt que par type de média. Elle me dis qu'il y a trop de combinaison possible. Mais je crois qu'effectivement la réponse est à trouver de ce coté.

En attendant, une sauvegarde des données qui en fait perdre, c'est pas le top. Je vais voir comment augmenter le temps entre 2 sauvegardes ou comment le désactiver pour certains utilisateurs.

Pages: [1]
  • CiviCRM Community Forums (archive) »
  • Language and Locality »
  • Francophone User Group (Moderators: mathieu, xavier) »
  • CiviMail - Problème avec le temps des sauvegardes automatiques (autosave)

This forum was archived on 2017-11-26.